Contact Us | Nous contacter

9 3e Av Sud
Montréal, QC, H8Y 2L3
Canada

5145595008

Printemps 2018 : Flash Cobra et Pratique avec modèle

Photo Workshops

Back to All Events

Printemps 2018 : Flash Cobra et Pratique avec modèle

Une journée qui allie technique et pratique! Gérer la lumière naturelle et la lumière studio sont deux univers totalement différents en photographie. Mais gérer la lumière artificielle du flash, allié avec la lumière naturelle, voilà un superbe défi qui s'avère aussi extrêment pratique. Pourquoi? Parce que nous n'avons pas toujours recourt à un studio, et encore moins à de l'équipement photo. Revenir à la base : comprendre la lumière, les ombres, les tonalités, et apprendre à se servir du flash cobra, tout simplement, dans un environement de lumière naturelle. Technique, enseignement, et pratique. Un beau défi pour la journée.

 

Détails de l'atelier de Photographie

10H À 13H : RENCONTRE AVEC Mateo H. Casis

Dans une première partie de l'atelier, Mateo enseignera comment se servir du flash cobra et présentera des images de photographes où flash et lumière naturelle sont utilisée. Il s'agira de :

  • Être capable d'analyser la lumière naturelle et de comprendre où le flash va être recquis
  • Comprendre les effets de l'ombre et la lumière sur le visage du modèle
  • Régler le flash, la caméra et la distance du flash versus l'intensité
  • Utiliser le flash avec divers typs d'ombrelles

Dans une seconde partie, les participants pratiqueront et s'exerceront pour s'assurer que chacun ait compris les techniques de base. 

 

14H À 17H : voyage à Montréal avec Stef D. et Phylactère

Une demi-journée à Montréal, pour se promener dans les rues et travailler la compositon, assisté par Phylactère et Stéphane.

  • Lumière naturelle et flash : Les participants du matin sont invités à mettre en pratique leur apprentissage du matin.
  • Photographie argentique et fuite de lumière : pour les frileux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'utliser le viel appareil argentique qui traine dans le palcard de la maison, c'est le moment, Phylactère vous guidera dans le processus!
  • La Composition : Stéphane sera là pour assister dans les prises de vues, expliquant et appliquant les règles de composition qui se cachent derrière son travail. 
  • Danse danse danse! : De la photographie de rue à la photographie poétique, Phylactère apparaitra dans la composition à certain moment pour jouer avec l'espace et ajouter la danse comme langage visuel. Cet exercice nous permettra de réfléchir sur le rapport entre l'acte de documentater et de raconter une histoire, de représenter la réalité en opposition à l'idée de l'utiliser comme décor pour une mise en scène. Cet atelier sera une opportunité de réfléchir sur la frontière entre les deux mondes et là où ils se rejoigent. 
 

Autres Détails

Prix de l'atelier  

  • 150$/session 
  • Prix spécial 50$/par session pour les modèles qui souhaitent accompagner un photographe ou observer.
  • Pour se renseigner pour une réduction pour plusieurs ateliers, contacter Phylactère : phylactr@gmail.com

Nombre de participants

4 minimum, 6 maximum

 

Veuillez noter que nous nous réservons donc le droit d'annuler l'atelier si le nombre de photographes minimum n'est pas atteint. Les dépots des participants seront alors remboursés.

 
 
MateHCasis.jpg

Photographe et cinéaste
Je travaille comme directeur de photographie, caméraman et photographe pour des campagnes publicitaires, films et courts métrages depuis 2008. Je suis diplomé d'un BAC en cinéma et d'un AEC en photographie commerciale du Collège Dawson.
J'aime trouver de nouvelles façons de communiquer et de raconter des histoires, des idées ou des concepts avec nos images, et je pense que beaucoup de gens encore aujourd'hui sous-estime la force du langage visuel et l'impact qu'il peut avoir, que ce soit au niveua commercial ou artistique.

 

Phylactère | Meer relfection

"argentique et fuites de Lumière"

 

Stéf D. & Phylactère

extrait de leur série "Saint Germain Dansé"